Charges de copropriété
Charges de copropriété
Diapositive précédente
Diapositive suivante
charges_de_copropriete_maitre_bayo

Les charges de copropriété

Les charges de copropriété sont les dépenses communes liées à la gestion et à l’entretien des parties communes d’un immeuble en copropriété. Ces charges sont réparties entre les différents copropriétaires en fonction de la quote-part de chaque lot dans les parties communes.

Les charges de copropriété peuvent être de différents natures. Elles comprennent généralement les frais de chauffage d'eau, d'électricité, d'ascenseur, de nettoyage et d'entretien des parties communes, les honoraires du syndic, les frais d'assurance, les frais de travaux d'amélioration ou de rénovation, etc.

Le montant de ces charges est fixé chaque année lors de l'assemblée générale des copropriétaires. Ce montant est voté à la majorité des voix exprimées des copropriétaires présents ou représentés lors de l'assemblée générale. Elles sont réparties entre les copropriétaires en fonction de leur quote-part de copropriété, qui est déterminée par le règlement de copropriété.

Il est important de noter que les charges de copropriété peuvent varier d'une année à l'autre en fonction des dépenses engagées par la copropriété. Il est donc important de prévoir une marge de manœuvre dans votre budget pour faire face à d'éventuelles augmentations.

Teriare_maitrebayo

Un service pour défendre vos intérêts ?

Complétez le formulaire, nous ne manquerons pas de vous contacter, votre dévouée.